Chasse à l’homme sur Twitter d’un ex-colonel saoudien...
Après avoir annoncé, en direct, sur TikTok, quitter les forces de l'ordre, un ancien colonel de la police saoudienne, Rabih Alenezi, exilé au Royaume-Uni, a vu sa tête mise à prix sur Twitter.
Harcèlement en ligne, menaces, déplacements dévoilés…, l’ancien agent de 44 ans est traqué, depuis mi-mars, par une horde de comptes Twitter certifiés, qui l’accusent d'être un "traître de la nation". Il dit aujourd’hui avoir peur pour sa vie.
"Je suis arrivé en Grande-Bretagne en février. Ce n’était pas mon intention, à l’origine, d'y vivre, mais j’étais déjà bouleversé par la situation des droits humains en Arabie saoudite".
"Deux semaines après mon arrivée, j’ai publié une vidéo dans laquelle je parlais des raisons qui m’ont poussé à quitter les forces de police et j’ai annoncé ma démission en direct. Des comptes m’ont harcelé, mais je me suis dit, 'foutu pour foutu', que je pouvais poursuivre mes vidéos", a-t-il déclaré
Le 17 mars, le compte Twitter de Rabih Alenezi est piraté et inondé de photos de Mohammed ben Salmane (surnommé "MBS"), le prince héritier du royaume saoudien, puis l'intégralité de ses tweets critiquant le régime sont effacés.